Problème décrochage avec casque

Solutions proposées

1- Mettre à jour le firmware du casque

Utilisez l’application Yealink USB Connect pour vérifier et installer la dernière version du firmware du WH62.

  • Désactivez l’option « Auto-answer when undocked » qui peut causer des conflits avec 3CX.
  • Dans les paramètres de priorité des softphones, sélectionnez « Softphone2 » au lieu de « Teams » pour éviter les interférences .3CX.fr

3- Vérifier les paramètres audio de Windows

  • Accédez aux paramètres audio de Windows et assurez-vous que le micro du casque est activé et défini comme périphérique par défaut.
  • Si le micro est désactivé, réactivez-le manuellement dans les paramètres d’enregistrement.

4- Désactiver le pilote HID du casque

Dans le Gestionnaire de périphériques, désactivez le pilote HID du casque pour éviter les conflits avec d’autres applications comme Teams .3CX

5- Mettre à jour les pilotes audio et le BIOS

Assurez-vous que les pilotes audio de votre système et le BIOS sont à jour, en particulier pour les PC HP où ce problème est fréquemment signalé