Solutions proposées
1- Mettre à jour le firmware du casque
Utilisez l’application Yealink USB Connect pour vérifier et installer la dernière version du firmware du WH62.
2- Désactiver certaines options dans Yealink USB Connect
- Désactivez l’option « Auto-answer when undocked » qui peut causer des conflits avec 3CX.
- Dans les paramètres de priorité des softphones, sélectionnez « Softphone2 » au lieu de « Teams » pour éviter les interférences .3CX.fr
3- Vérifier les paramètres audio de Windows
- Accédez aux paramètres audio de Windows et assurez-vous que le micro du casque est activé et défini comme périphérique par défaut.
- Si le micro est désactivé, réactivez-le manuellement dans les paramètres d’enregistrement.
4- Désactiver le pilote HID du casque
Dans le Gestionnaire de périphériques, désactivez le pilote HID du casque pour éviter les conflits avec d’autres applications comme Teams .3CX
5- Mettre à jour les pilotes audio et le BIOS
Assurez-vous que les pilotes audio de votre système et le BIOS sont à jour, en particulier pour les PC HP où ce problème est fréquemment signalé